Congé demenagement
congés

Bonjour,
Je suis manipulatrice dans un cabinet de radiologie. Il y a 5 mois j'ai demenagé et j'ai eu droit à ma journée de congé pour demenagement comme ma convention collective le stipule (convention des cabinets médicaux privés). Je dois redemenager d'ici un mois et mon employeur me dit que je n'ai pas le droit de reprendre une journée puisque j'en ai dejà eu une dans l'année. A savoir que sur la convention collective il n'y a pas précisé de délais entre deux demenagements. Pouvez vous me dire si j'y ai droit ou non. Merci par avance.

Question posée le 20/12/2011

Par Cathy

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :congé pour déménagementconvention collectiveinterprétationPersonnes divorcées

Bonjour,

Si la Convention collective ne prévoit aucune restriction à l'ouverture du droit à la journée de déménagement, vous pouvez en effet prétendre à autant de journées de déméngagement que de déménagement.

Confirmez votre demande par courrier recommandé rapidement si ce n'est déjà fait.

Si votre employeur refuse, soit vous renoncez à votre droit, soit vous saisissez le conseil des prud'hommes.

Bien Cordialement,