Droit de la famille

Reconnaître une personne majeur
Adoption

Bonjour, Je suis majeur, j'ai 25 ans, mon père souhaite me reconnaître je souhaiterai connaitre les démarches a entamer. et le cas échéant pourrais-je prendre son nom comme nom "d'usage". Je crois que mon père a des dettes est-ce que cela se répercuterai sur moi si il lui arrivé quelques chose? Merci du temps que vous accorderez a mes questions?

Question posée le 18/03/2019

Par Yasmine

Département : Hérault (34)

Mots clés de cette question :reconnaissance paternité

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, si aucune filiation n'est établie du côté paternel votre père peut vous reconnaître par une simple déclaration en mairie.
Une fois cette filiation établie vous serez héritière de votre père et le cas échéant de ses dettes mais vous n'avez pas l'obligation d'accepter la succession.
Vous pourrez utiliser son nom à titre d'usage.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369