Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Surloyer
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour
Je dois déménager de mon logement car au 01/08/2019, je pars à la retraite et mes revenus vont nettement baisser. J'ai trouvé un logement HLM qui doit se libérer en juin 2019. Or, aujourd'hui, l'organisme me dit que je ne peux pas être proposée à la commission car mes revenus en 2017 sont trop élevés et que pour bénéficier de ce logement, je dois payer un surloyer de 33 %. Malheureusement, je ne peux pas accepter ce qu'ils me proposent, leur loyer devenant plus important que celui que je paie actuellement. Donc ma question est simple : peut-on me demander un surloyer alors que mes revenus vont diminuer le 01/08/2019 ? Est-ce normal qu'ils se basent sur mes revenus N-2 et non sur ma situation prochaine mais proche ? Je pensais que le prélèvement à la source évitait justement ce genre de cas.
En vous remerciant pour votre réponse
Cordialement
N. GUILLOT


Question posée le 15/03/2019

Par Ndn

Département : Pyrénées-Atlantique (64)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK