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Droit de la consommation

Fraude commerciale?
Litige avec une agence de voyage

Madame, Monsieur,
Voici le contexte: via internet, j'ai loué une voiture à goldcar.es d'un montant de 46e pour une semaine en Sicile à l'aide de ma carte de débit CiC. Arrivé aujourd'hui au guichet de ladite entreprise, je présente mes documents. Il m'est alors demandé de régler le montant de la franchise avec une carte de crédit, sans me proposer d'autres choix. Ayant seulement une carte de débit, je propose de payer par cash, ce qui m'est refusé. Du fait de mon incapacité à payer la caution avec une carte de crédit, je ne reçois pas la voiture. On me refuse également le remboursement des frais déjà avancés via internet (et déjà débité de mon compte bancaire).
Ai-je droit à faire recours? Est-ce légal d'interdire le remboursement lorsque le "bien" n'est pas fourni?
Merci par avance,
Benoit Marsaux


Question posée le 14/03/2019

Par Benoitmarsaux

Département : Val-de-Marne (94)

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