Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Maison mitoyenne abondonnée mettant la maison voisine en peril
Sinistres habitation, assurance (incendie, dégât des eaux)

Bonjour,

Nous possédons une petite maison qui est mitoyenne avec une maison abandonnée depuis des nombreuses années (inhabitée depuis 2002). Notre maison était en location et à la fin du bail, nous avons découvert un dégâts des eaux causé par le chéneau commun. Nous avons fait le nécessaire pour réparer le chéneau et ne pouvons pas contacter le propriétaire de la maison voisine nous avons même du déborder de son coté pour réparer les fuites. Son chéneau est en trop mauvaise état pour y raccorder le zinc. Le couvreur a même colmaté une fuite sur l'extension voisine pour nous mettre hors d'eau.

Comme rien n'est fait de l'autre coté, nous n'arrivons pas a maitriser l'humidité et un champignon s'est développé. Il vient peut-être de la maison voisine.

Est-ce qu'il y a un moyen de contraindre le propriétaire de laisser quelqu'un accéder à sa maison ? Faut-il déposer plainte ?
Quelles sont les démarches à suivre ? (PS La Marie est au courant)
Merci


Question posée le 14/03/2019

Par Yaya

Département : Nord (59)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK