Droit de la famille

Avocat obligatoire pour saisir le jaf quand marié
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour avec mon mari nous nous séparons, je lui laisse la maison et je vais me trouver une location.
Pour saisir le jaf nous faut il obligatoirement un avocat étant marié ou peut on le saisir de nous même .
Nous sommes d' accord sur tout et ne souhaitons pas divorcer immédiatement pour es raison financière.
merci d avance de me guider

Question posée le 12/03/2019

Par Rotsky

Département : Vendée (85)

Mots clés de cette question :avocat obligatoire couple mariédivorce

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

l'avocat est obligatoire en matière de divorce.

vous pouvez selon les demandes solliciter le JAF sans avocat. ainsi la première partie du divorce, l'audience de non conciliation qui prévoit les mesures provisoires et l'autorisation de vivre séparément peut se dérouler sans avocat.

Cependant, il est TRES conseillé d'avoir recours à un avocat dès à présent.

vous pouvez solliciter l'aide juridictionnelle pour obtenir une prise en charge partielle ou totale des honoraires.

Votre bien dévouée.

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113