Réduction de préavis cdi
Démission

Bonjour,
Je suis en CDI avec une période de préavis de 3 mois, j'ai posé ma démission avec demande de réduction de préavis ramenant la fin de mon contrat au 01/04 et non au 01/05.
Je n'ai pas eu d'accord écrit de mon N+1 mais j'ai reçu un mail 1 semaine plus tard d'une personne au service RH disant "Bonjour[..]Suite à ton départ de la société le 01/04, je vais devoir modifier un CP de Janvier qui sera transformé en RTT[..]".
Aujourd'hui mon responsable m'a indiqué par téléphone qu'il ne réduirait pas mon préavis.
J'avais, à la suite du mail du RH, entamé les démarches pour démarrer un travail à l'étranger.
Mon responsable a t'il le droit de refuser ma réduction de préavis malgré le mail que j'avais reçu du service RH ?
Ce mail a t'il une quelconque valeur me permettant de partir au 01/04 ?

Merci d'avance pour votre aide

Question posée le 21/02/2019

Par Anonyme

Département : Loiret (45)

Mots clés de cette question :démissionpouvoir de décisionpréavisréduction

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
Le seul avis qui compte est celui de la personne qui a autorité pour vous autoriser à réduire la durée de votre préavis.
Qui "d'une personne au service RH" ou votre "responsable N+1" a autorité pour cela ?
Il n'y a que vous qui pouvez le savoir.
Pour clarifier cette situation, informez le responsable (et non "une personne") des ressources humaines par LRAR avec copie à votre N+1 que vous prenez note de l'accord qui vous a été donné pour quitter l'entreprise le 1er avril.
Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud