Travail pendant les repos en 5x8
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

bonjour, je travaille dans le nucléaire (metallurgie)en horaire posté 5x8 (2 mat,2a-m,2nuits 4repos) mon employeur me fais revenir tres souvent pendant mes repos faire un poste supplementaire.ne devrais je pas benificier d'un repos compensateur?

Question posée le 31/01/2019

Par Domi030

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :avantages légaux et conventionnelsheures supplémentaires postéstravail posté

Bonjour,
Je suis retraité du CEA Marcoule, êtes vous CEA, AREVA ou entreprise ?
J'étais à la FLS en 24x48. Le 5x8 étant un service posté, il y a une prime de poste qui est fonction du nombre de postes effectués (c'était comme celà pour nous). Si vous devez effectuer un poste supplémentaire, il est considéré en heures supplémentaires, donc payé en conséquence avec majorations légales. En cas de récupération sur un autre poste non effectué pour compenser, il n'y aura pas de paiement en HS ni de récupération. Si vous effectué la totalité des postes plus ce poste en supplément soit il vous est payé en HS soit vous le récupérer avec un majoration en temps. Exemple si les HS sont à 125%, vous récupérez 1h15mn par heure effectuée. Voir la convention collective pour les majorations si elles sont supérieures au Code du Travail. Prenez contact sinon avec M. Frédéric MARTINEZ DS CFTC au CEA Marcoule qui m'a remplacé.
Cordialement

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.