Droit de l'immobilier

Entretien chaudiere pour location moins d un an
Logement loué : entretien et travaux

Bonjour

de mi janvier 2011 à mi septembre 2011, j ai loue une maison que j ai rendu en excellent etat, mais dans laquelle je n'ai pas procede à l entretien de la chaudiere (par ignorance).
Nous avons procede à l etat des lieux de sortie, et j ai recupere ma caution.
Or, plus de 2 mois apres avoir quitte les lieux, je recois une facture de 135 euros pour l'entretien de la chaudiere. Et l 'agence me demande de rembourser le proprietaire (qui a entre temps vendu la maison).
Dois je payer cet entretien en sachant que je ne suis restee que 8 mois dans la maison ? d autant plus que l etat des lieux a ete fait et que j'ai recupere ma caution ?

Merci d avance

Question posée le 14/12/2011

Par Amelie16

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :cautionchaudièreentretienétat des lieuxPersonnes divorcées

Bonjour,
Si l'entretien a été effectué postérieurement à votre départ, il n'y a aucune raison de payer, d'autant que le propriétaire vous a restitué la caution et ne vous a pas réclamé au moment de l'état des lieux le justificatif de l'entretien et qu'il n'a pas posé de réserves. Par conséquent, vous ne cédez pas. Je doute fort qu'il vous assigne devant le tribunal d'instance pour 135 euros.
En revanche, c'est effectivement une obligation du locataire au cous du bail et le bailleur est en droit de lui demander d'en justifier.
Cordialement