Souris au travail
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour , travaillant en preparation de commande dans un entrepot infeste de souris , on me demande de changer les pieges a colle et de ramasser les souris mortes , est ce legal ? Peut on m obliger a le faire ?

Question posée le 20/01/2019

Par Nick

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :Obligation de sécurité

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

L'activité que l'on vous demande relève plutot des services de dératisation municipaux,auxquels votre employeur devrait s'adresser.

Vous concernant, l'employeur a envers vous une obligation générale de sécurité de résultat, c'est à dire qu'il est responsable de votre santé et de votre sécurité pendant tout le temps que vous travaillez pour lui.

En vous demandant de faire de la dératisation, il vous expose à un risque d'infection, surtout s'il ne vous fournit pas un minimum d'équipements de protection, tels que des gants et un désinfectant par exemple

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :