Droit de la consommation

Compte livret au nom d'une autre personne
Litige avec votre banque

Bonjour,
j'ai ouvert il y a quelques années un compte sur livret au nom de ma copine sans le lui dire et sans lui faire signer les contrats et elle ne le sais toujours pas. Depuis nous nous sommes séparés. Aujourd'hui je voudrai récupérer l'argent mais la banque refuse de virer l'argent ou même de clôturer le compte sans son accord. Merci de vos avis et conseils

Question posée le 14/12/2011

Par Pat

Département : Yonne (89)

Mots clés de cette question :ouverture d'un compte pour un tiers

Bonjour,

Lors de l’ouverture d’un compte ou d’un livret, les banques demandent en principe un certain nombre d’éléments : une copie d’une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un spécimen de la signature du titulaire du compte.

Si vous avez ouvert un livret au nom de votre amie, ce dernier lui appartient, et vous ne pouvez donc pas effectuer d’opérations sur ce compte sans procuration de sa part.

Si vous souhaitez obtenir le remboursement des sommes sur ce compte, vous n’avez d’autres choix que d’informer votre ex-copine de l’existence de ce compte et lui demander de vous rembourser les sommes que vous aviez déposées dessus.