Licenciement inaptitude
Inaptitude au travail

Bonjour
Je suis en maladie jusqu au 14 janvier inclus je vois la médecine du travail le 16 janvier au matin pour un licenciement inapte définitif puis je me mettre en maladie après comme l employeur a un mois pour me contacter. Merci pour votre réponse sandrine

Question posée le 11/01/2019

Par Sandrine

Département : Alpes-Maritimes (6)

Mots clés de cette question :conditioninaptitudelicenciement

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
La question est de savoir si vous souhaitez un licenciement pour inaptitude ou préserver votre emploi actuel ?
Si vous voulez préserver votre emploi, faites vous arrêter à nouveau. Le problème du licenciement pour inaptitude se posera quand votre médecin traitant estimera que vous ne devez plus être arrêté, mais que le médecin du travail estimera au contraire que vous ne pouvez pas reprendre le travail (inaptitude).
C'est seulement à ce moment que l'employeur aura un mois soit pour vous reclasser soit pour vous licencier.
Si vous visez l'inaptitude, ne vous faites surtout pas arrêter à nouveau après l'avoir d'inaptitude prononcé par le médecin du travail.
Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud