Promesse d'embauche
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour.
J'ai signé une promesse d'embauche il y a 2 mois. Dessus tout y est notifié (CDI, la date d'embauche, le salaire et les horaires). Les 2 parties avons signé cette promesse.
Mais il y a 2 semaines, ils m'envoient un mail me demandant de commencer 2 mois + tard que la date indiquée sur la promesse d'embauche. Donc au lieu de commencer le 4 février, je commencerais début avril.
Notification faite par mail. Et je n'ai pas eu une nouvelle promesse d'embauche avec la nouvelle date d'entrée.
Ont-ils le droit de changer la date comme bon leur semble ? Quel recours puis-je avoir ?
Merci de votre réponse.

Question posée le 09/01/2019

Par Aud

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :conséquencesoffre de contrat de travailretard dans la mise en œuvre

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Le mail que vous avez reçu montre que votre futur employeur n'a pas renoncé à vous embaucher. Il ne s'est pas rétracté. Et vous êtes les deux parties à avoir signé ce qu'il est convenu d'appeler aujourd'hui une offre de contrat de travail que vous avez acceptée.

Votre "recours" est surtout fonction de ce que vous souhaitez : commencer votre nouveau travail avec deux mois de retard, ou tirer un trait sur votre futur-ex-employeur ?

Car quels que soient vos chances de succès dans une procédure prud'homale, il faudra d'abord renoncer à ce futur emploi.

Et tant que votre futur employeur ne s'est pas rétracté, vos chances me semblent plutôt minces.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud