Préavis après démission
Démission

Bonjour
Je suis entrée dans ma société actuelle en 2009, en qualité de non-cadre, et j'ai eu un contrat de travail qui stipulait que mon préavis après 2 ans d'ancienneté était de 2 mois.
En avril 2017, je suis passée cadre avec un avenant qui stipule que ma nouvelle focntion et qui indique que les termes de mon contrat ne change pas.
J'ai donné ma démission et mon employeur me dit que j'ai 3 mois de préavis alors que je leur montre que mon contrat de travail de 2009 montre 2 mois.
Que dois-je avancer comme argument afin qu'ils me libèrent en 2 mois ?
merci

Question posée le 08/01/2019

Par Esmor78

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :Préavis contractuel

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
Si votre avenant est bien rédigé comme vous l'indiquez, vous êtes dans votre droit.
Votre meilleur argument de droit c'est la rédaction initiale de votre contrat de travail, qui en ce qui concerne votre préavis n'a pas été modifiée par votre avenant de promotion comme cadre.
Vous avez certainement intérêt à formaliser votre position par courrier recommandé avec AR, en confirmant argument à l'appui votre date de fin de préavis.
Bien Bonjour

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud