Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Rupture de periode d'essai pendant arrêt maladie
Démission

Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai, mais aussi en arrêt maladie. Lors de l'envoi de mon arrêt j'ai également joint une lettre de rupture de période d'essai en recommandé avec accusé de réception. L'arrêt maladie n'est pas en rapport avec mon travail. Ma question est la suivante : est-ce que ma lettre de rupture de période d'essai prend effet à la réception de celle ci par mon employeur sachant que je suis en arrêt maladie ? Ou dois-je revenir dans l'entreprise à la fin de celui-ci ?
Merci par avance.
Cordialement.


Question posée le 04/01/2019

Par Miissaloha

Département : Tarn (81)


Mots clés de cette question :arrêt maladiedate d'effetdélai de prévenanceincidencepériode d'essai rupture par le salarié

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 04/01/2019

Bonjour,

Votre lettre de rupture de période d'essai prend effet à la date d'envoi de votre courrier recommandé à votre employeur.

Sachant qu'en principe vous devez respecter un délai de prévenance dont la durée très courte est fonction de votre ancienneté dans l'entreprise (24 H. pour 7 jours, 48 H. à compter de 8 jours)

Mais la durée de ce délai de prévenance n'est pas suspendue par votre arrêt maladie, c'est-à-dire qu'il continue de courir comme si vous étiez au travail.

Vous n'avez donc probablement pas à revenir dans l'entreprise à la fin de votre arrêt maladie.

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK