Droit de la consommation

Boite de vitesse hs
Vente / achat / réparation d'un véhicule

Bonjour,

Propriétaire d'une 207 Peugeot (121 000 km)achetée chez un concessionnaire en 2007 et toujours entretenue chez eux, je rencontre le problème suivant : Lors de ma dernière révision, on m'a annoncé que la boite à vitesse était HS avec un devis de plus de 2 900 € alors que je venais de régler la révision, le changement des plaquettes et des disques, les pneus neige pour plus de 1 100 €. Puis-je avoir droit à une participation financière ? Quels sont mes droits et que faire ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement.
Cécile

Question posée le 08/12/2011

Par Cécile

Département : Savoie (73)

Mots clés de cette question :concessionnaire automobile demande de geste commercialdemande de prise en charge financière

Bonjour,

Je vous invite à demander à ce concessionnaire de vous aider dans vos démarches de demande de participation financière à Peugeot. Il pourra ainsi vous indiquer si votre problème relève d'une usure "normale" ou non. Vous pouvez également solliciter auprès d'un garage un autre devis afin d'appuyer votre demande.

Il vous faudra ensuite contacter le service clientèle de Peugeot qui vous proposera ou non un pourcentage de prise en charge.

En revanche, les divers autres frais que vous avez engagés sont sans lien avec la boite de vitesse, vous ne pourrez les invoquer qu'au titre d'une demande de geste commercial.