Droit de la consommation

Banque
Litige avec votre banque

quel sont les droit des banques pour une particulier
mise en banque de france mise sous huisier amulation du decouvert ec...............

pc credit mutuel 21800 quetigny

Question posée le 08/12/2011

Par Ange13

Département : Côte-d'Or (21)

Mots clés de cette question :droit bancaire

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

Pouvez-vous préciser vos questions?

Les banques doivent respecter les dispositions légales et réglementaires... et le contrat que vous signez avec elle. Dans ce dernier cas, il ne faut pas que le contrat contienne des clauses abusives ou interdites ou vous lèse.

Pour ce qui est de la saisine de votre compte, du fichage, des interdictions ...etc, il y a une procédure que les banques doivent suivre. Un huissier ne peut pas intervenir sans que vous ayez été averti....... c'est dire qu'il n'y a pas d'arbitraire dans ce domaine.

Donc pour mieux vous répondre, il conviendrait de préciser votre affaire.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA