Enquête contradictoire
Harcèlement et discrimination

Bonjour,
Je suis DP et élu au CE, j'ai dénoncé des délits d'entrave et des manquements de la sécurité de mon employeur.
Suite à cela, je subit depuis plusieurs années un harcèlement moral par mon employeur que j'ai signalé par plusieurs écrits.

En ce moment je suis en mise à pied conservatoire, suite à un coup monté par mon employeur pour me licencié.
Je suis accusé de harcèlement moral sur mes collègues du travail, mon employeur a réussi à obtenir des faux témoignages des certains salariés sur des faits de harcèlement moral que j'ai contesté pendant l'entretien préalable au licenciement.
Bientôt l'inspection de travail mènera son enquête contradictoire. Comment convaincre l'inspecteur du travail que c'est un complot ? Comment démonter les faux témoignages des salariés ? Puis-je contester la décision de l'inspecteur de travail s'il autorise mon licenciement ? Merci d'avance.

Question posée le 17/12/2018

Par Jondarly

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :salarié protégé

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Voir ma réponse précédente. Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud