Rtt
congés

bonjour, je suis préparateur de commande dans la répartition pharmaceutique, j'ai des horaires aléatoires, le lundi matin par exemple je travail 9H et le mardi je travail 7H45, j'aurai voulu savoir si je pose un rtt le lundi est ce je perds 1H15. en espérant que ma question soit claire. en attente de votre réponse je vous remercie.

Question posée le 10/12/2018

Par Fafa60210

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :calculhoraires variablesRTT

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Votre réponse est très claire.

Si vos horaires sont vraiment aléatoires, à savoir imprévisibles, si d'un lundi sur l'autre vous ne commencez pas forcément à 9 H., mais à une heure non connue à l'avance, il va être difficile de déterminer quels auraient dû être (ou quels seront) vos horaires le lundi où vous comptez déposer votre RTT.

Sauf si cet aléatoire est "contrôlé", par exemple par la mise en place d'un planning prévisionnel, qui permettra de savoir si le lundi pendant lequel vous prévoyez de prendre votre RTT vous devez travailler à 9 H.

Si vos horaires, au milieu de cette variabilité, connaissent une certaine régularité (ce qui semble être le cas), si par exemple vous travaillez tous les lundi matin à 9 H., il n'y a aucune raison que vous perdiez 1 H. 15 pour le temps récupéré sur une plage horaire qui aurait dû être travaillée à 9 H.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud