Droit de la famille

Pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour

je suis séparée du pere de mes filles
elles ont 14 ans vivent chez moi et vont chez leur pere un week end sur deux et la moitié des vacances

lui est marié, ils travaillent tout les deux et gagnent au minimum ensemble 3000 euros net. leur maison est payée et a ma connaissance pas de dettes

de mon coté je gagne 2100 euros net, je vis seule je suis en surendettement (fichée a la banque de france) et mon endettement me revient à 530 euros par mois.

je voulais savoir de quel montant approximatif de pension alimentaire je peux avoir droit...juste avoir une petite idée

en effet nous ne sommes pas passé devant un juge et pour le moment il me donne 330 euros pour les deux enfants et j'aimerai savoir si en allant devant un juge je peux avoir plus car c'est difficile pour moi mais je ne veux pas faire les demarches et entrer dans un gros conflit si vous estimez que le montant versé est correct. personnellement je n'ai aucune idée des tarifs...

en vous remerciant

Question posée le 10/12/2018

Par Vero

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :montantpension alimentaire

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, le juge rend sa décision au regard des revenus et charges de chacun. Il fonde son estimation sur les besoins et reste à vivre.
Vous pouvez néanmoins avoir une idée des montants en recherchant le barème des pensions https://www.justice.fr/simulateurs/pensions/bareme.
Celui-ci n'est qu'indicatif.
Attention avec la réforme de la justice qui est actuellement en vote, l'évaluation de la pension sera confiée à la CAF sur le seul critère d'un barème.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369