Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Bien commun
Divorce - séparation

bonjour,

nous venons d'étre divorcés,mon ex femme a quitter le domicile conjugal avec mon accord avant le divorce et a declaré une nouvelle adresse(avocat et autre).Je vis toujours dans la maison en indevis qui est en vente,je paye donc seul les charges courantes du bien et les factures a mon nom uniquement et ceci jusqu'a la vente.
Maintenant elle veut revenir au domicile donc elle paye aussi le crédit.je precise que c'etait un divorce a l'amiable.Peut elle revenir méme en etant divorcé et autres??Comment puis je avoir une vie privée dans ces conditions???


Question posée le 08/12/2018

Par Lolo

Département : Rhône (69)


Mots clés de cette question :divorce par consentement mutuel indivisionjouissance

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Date de la réponse : le 11/12/2018

Bonjour,
Puisqu'il s'agit d'un divorce "à l'amiable" - s'entend par consentement mutuel par acte contresigné par avocats enregistré au rang des minutes d'un notaire -, que vous dîtes être divorcé mais que le bien commun n'est pas vendu, une convention d'indivision a du être passée devant notaire et mentionnée dans la convention de divorce, prévoyant qui a la jouissance du bien indivis.
Si rien n'est stipulé quant à la jouissance, votre ex-conjoint a les mêmes droits que vous.
Votre bien dévoué.
Nicolas Bonnet

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK