Avenant et contrat de travail
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour, sur le CDI que j'ai signé en début d'année il était mention de primes attribuées pour tout embauches effectuées. Après avoir fait ses embauches, on m'a dit que l'on ne pourrait pas me donner la totalité de ma prime et que les conditions avaient changé que ces primes ne seraient attribuées que pour les contrats de plus de 3 mois. J'ai quand même signé l'avevant je n'avais pas le choix de toute façon. Puis-je réclamé mon dû restant ?

Question posée le 03/12/2018

Par Deedee maccall

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :articulationdispositions conventionnellesmodification du contrat de travailprimes

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Le problème c'est que vous avez signé un avenant à votre contrat de travail par lequel vous acceptez les nouvelles conditions d'attribution de ces primes.

Vôtre dû c'est donc ces nouvelles conditions auxquelles vous avez donné votre accord.

Il n'y a que si ces primes sont d'origine conventionnelle et que les conditions d'attribution sont plus avantageuses que vous pouvez prétendre aux conditions conventionnelles

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud