Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?

Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Défaut d'un canapé
Achat sur Internet
bonjour j'ai acheté par internet à la redoute un canapé convertible en janvier 2011 or celui-ci présente un affaissement au niveau de l'assise j'ai donc contacté le service après vente envoyé un courrier et des photos mais cette entreprise ne veut pas me réparer ou remplacer mon canapé
que dois-je faire? cordialement
Question posée le 07/12/2011
Par Sm
Département : Saône-et-Loire (71)
Bonjour,
Si vous avez acquis un produit auprès d'un professionnel et qu'il ne répond pas aux caractéristiques qui étaient mises en avant par le vendeur et non conforme à la description faite de ce produit, vous pouvez réclamer le remplacement de ce produit. Vous devez donc envoyer une lettre de réclamation et de demande de remplacement pour non-conformité du produit à la redoute.
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-reclamation-et-de-demande-de-remplacement-pour-non-conformite-du-produit-a-la-description-faite-par-le-vendeur-34.html
Si aucune réponse n'est donnée à votre courrier vous pourrez leur adresser une mise en demeure en vous inspirant du modèle suivant :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-relance-d-une-mise-en-demeure-de-realiser-une-prestation-2568.html
Je vous invite à communiquer exclusivement par lettre recommandée afin de conserver des preuves de vos échanges.
Cordialement.
Tweet |