Droit de l'immobilier

Congé pour vente du bailleur indivisaire
Achat-vente d'un bien immobilier

bjr , mon bail a été soussigné par les 3 indivisaires mais le congé pour vente ne comporte qu'un seul nom et donc 1 seule signature
je pense pas légal - pouvez-vous me confirmer ? merci

Question posée le 06/12/2011

Par Gilles

Département : Loire (42)

Mots clés de cette question :accord des indivisairescongé pour vente vente d'un bien immobilier indivis

Bonjour,

Lorsque le bien appartient à plusieurs propriétaires en indivision, tout membre de l’indivision peut donner congé, avec l’accord unanime de tous les indivisaires.

Il n’est pas nécessaire que tous les indivisaires signent le congé pour vente. Toutefois, dans ce cas, l’auteur du congé doit avoir obtenu un mandat spécial des autres indivisaires pour effectuer cette démarche.

A défaut, le congé ne sera pas nul de plein droit, mais pourra être annulé par le juge.