Droit de la famille

Le droit de l’enfant
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonsoir
Mon ex mari a amené mon enfant de 15 ans dont j’ai la garde mais l’autorité parentale partagée voir un avocat pour une audience sans m’en informer car il veut la garde maintenant,
Peut-il le faire?
Merci pour votre réponse
Je l’ai appris en recevant le courrier dû dit avocat
Cordialement

Question posée le 20/11/2018

Par Zaz

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :autorité parentaledroit de l'enfant à demander à être entendumesures prises par le juge aux affaires familiales

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonsoir,
Un enfant capable de discernement - soit grosso modo à partir de 10 ans - a le droit de, par l'intermédiaire d'un avocat spécialisé en droit des mineurs qui n'est pas celui de l'un de ses parents, emmené ou non par l'un de ses parents chez un tel avocat, demander au juge aux affaires familiales de l'entendre sur ce qu'il pense des mesures qui le concernent.
Le juge n'est tenu ni de faire droit à cette demande d'audition, ni de prendre une décision conforme aux souhaits exprimés par l'enfant.
Peut-être faut-il vous interroger sur ce qui vous gène vraiment dans cette démarche.
Votre bien dévoué.
Nicolas Bonnet

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469