Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Promesse de bail orale
Logement loué : résiliation du bail

Bonjour

J'ai visité un logement et exprimé ma volonté de l'avoir auprès du propriétaire. Celui ci m'a dit (par téléphone) qu'il voulait bien me louer l'appartement pour le 1er décembre. Il m'a alors demandé un chèque de 500 euros (loyer + charge) qu'il n'encaisserait pas pour "réservé" l'appartement. Ayant un peu, je lui ai demandé un rendez vous pour signer le bail. Arrivé sur place le propriétaire n'acceptait pas mon systeme de garant : visale et voulait absolu un garant de ma famille. Il n'a donc pas signé le bail , mais je lui ai tout de même remis le cheque (oui je suis stupide) . Nous avons donc prévu de signer le bail le 1er decembre. Je possède en revanche le bail remplit (non signé) et les feuilles de caution pour l'appartement.
J'ai déposé mon préavis là où j'habite, mais je m’inquiète beaucoup. Est-ce que le propriétaire peut se rétracter au dernier moment, me laissant a la rue ? Ou bien le contrat de promesse de bail orale me protège t-il ?

Cordialement


Question posée le 20/11/2018

Par Selek

Département : Calvados (14)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK