Droit de la famille

Comment exercer mon droit de visite a mon domicile?
Pension alimentaire - garde des enfants

je rends visite a mon enfant a la sauvegarde de l enfance depuis 8 mois et désire pouvoir enfin la recevoir a mon domicile tous les 15 jours ainsi que pour les vacances scolaires; que dois je faire? merci. cordialement , monsieur lacassagne.

Question posée le 11/12/2011

Par Thierry

Département : Tarn-et-Garonne (82)

Mots clés de cette question :droit de visitedroit de visite à la sauvegarde de l'enfance sauvegarde de l'enfance

Bonjour,

Dans quel cadre exercez-vous votre droit de visite à la sauvegarde de l'enfance ? Le juge au affaires familiales a-t-il décidé de mettre en place vos droits de visite au point rencontre ?

Si le droit de visite s'exerce dans le cadre d'un jugement rendu par le juge aux affaires familiales, le jugement prévoit éventuellement une durée pendant laquelle votre droit de visite s'exercera ainsi. Il faut donc dans un premier temps vérifier les conditions prévues dans le jugement.

Si aucune durée n'est prévue, vous pouvez saisir le JAF afin qu'il vous accorde un droit de visite et d'hébergement à domicile. Pour cela, il vous faudra justifier que les conditions qui ont justifié l'exercice d'un droit de visite en point rencontre n'existent plus.

Je vous invite à contacter un avocat afin de prendre conseil auprès de lui, en lui montrant l'ensemble des éléments relatifs à votre dossier. Sachez qu'il existe des permanences gratuites d'avocats au sein des palais de justice et des mairies.