Droit de l'immobilier

Sortie d'indivision
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,

J'ai acquis un bien avec mon ex en 2003. Nous nous sommes séparés en 2009. J'ai quittée la région. Mon ex y vit toujours et refuse de vendre ou me verser une part car il paye le crédit et la taxe foncière depuis 2009. Je souhaite sortir de l'indivision mais la maison a beaucoup de travaux, je ne pense pas qu'elle vaille grand chose et j'ai peur que finalement cela me coûte plus que cela ne me rapporte, n'ayant pas les moyens d'entamer des actions en justice.J'ai contacté le notaire qui nous a vendu la maison, il devait convoqué mon ex pour lui informé de mon souhait de sortir de l'indivision mais n'a jamais rien fait et malgré mes relances par mail et téléphonique, je n'ai jamais de retour.J'ai consulté un avocat qui m'a dit que cela me coûterait cher car s'il l'on devait aller jusqu'à la licitation c'était minimum 7000 euros de frais, je ne suis pas sûre que ma part soit de cette valeur.Comment puis-je faire avancer les choses ? Merci.
Cordialement.

Question posée le 19/11/2018

Par Lyn17

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :concubinindivisionséparation

Par Myriam BOULE-DAFFONT (Avocat)

Bonjour,
Vous pouvez sortir de l'indivision à tout moment. Votre ex ne peut pas vous imposer de rester dans cette situation.
Avant de lancer la procédure, il suffit de chiffrer votre part.
Je demeure à votre disposition pour un rendez vous, si vous le souhaitez.
Cordialement,

Myriam BOULE-DAFFONT (Avocat)
8 avenue Pierre Mendès France
Castanet-Tolosan 31320
Cabinet : CABINET BOULE-DAFFONT
Tél : 0534316461
Fax : 0956641247