Condition de travaille
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

bonjour,étant donnes que ma convention collective est commerce de détail et de gros a prédominance alimentaire et que j'ai un emploi de chauffeur-livreur vl,en clair je livre les courses des clients à leurs domiciles du matin jusqu’au soir,ma question est la suivante,suis-je obliger de livrer des clients sans limites de montant(de 100eur à...)et bien souvent pas d’ascenseur(4,5 voir 6 étages),ce qui m'oblige a faire plusieurs aller-retour,et suis-je obliger,qu'an il y'a un "creux"dans ma journée de travailler dans le magasin(remplir les rayons,nettoyer la cour ou la réserve,préparer les courses sur internet,...)

Question posée le 06/12/2011

Par Cyr76

Département : Seine-Maritime (76)

Mots clés de cette question :litige avec employeurnon respect du contrat de travail

Bonjour,

Ne pas livrer les courses au delà d'un certain montant, revient à ne pas respecter votre contrat de travail de chauffeur livreur. Vous vous exposez dans ce cas à une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement .

Quant aux autres taches qui vous sont demandées, il faudrait vous reporter à votre contrat de travail pour voir quelles sont vos missions.

Je vous invite en cas de difficultés à contacter un délégué syndical ou délégué du personnel.