Droit de la famille

Contester une reconnaissance de paternité lorsqu'il y a prescribtilité
Pension alimentaire - garde des enfants

Je souhaite savoir si je peux contester une reconnaissance de paternité alors que j'ai dépassé le délai de prescription de 10 ans (il n'y a pas eu de possession d'état).

Actuellement, je dois payer la pension alimentaire de mon enfant, né lors d'une aventure sans être au courant de sa naissance mais je l'ai reconnu.

Sauf qu'aujourd'hui j'ai un doute, et je veux être sur que je suis le père. De plus, mon seul revenu est ma pension d'invalidité.

Est-ce que je peux contester ma paternité ? S'il n'y a plus aucun recours, Est-ce que je peux comme même demander une expertise biologique? sur quel fondement?
Et si ce n'est pas possible, puis-je demander la baisse de la pension alimentaire mais sur quel fondement aussi ?

Cordialement.

Question posée le 08/11/2018

Par Jihane

Département : Seine-et-Marne (77)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr
Pour ne plus rien payer il faut que votre nom soit enlevé de l'acte de naissance de lenfant. Il faut obligatoirement passer par la justice et lavocat est obligatoire. Il faut assigner la mère en justice. demander un test de paternité et si le rest dit que vous netes pas le pere ensuite demander au juge de le confirmer dans un 2eme jugement. Avec ce jugement vous saisissez le jaf pour faire sauter la pension alimentaire.
Indépendamment de cette procedure vous pouvez demander au jaf sans avocat de baisser la pension alimentaire (vous restez le pere) si votre revenu ne vous permet pmus de payer le montant actuel.
Cordialement
A votre disposition.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :