Licenciement faute grave
Licenciement et rupture conventionnelle

madame, monsieur bonjour, suite à une notification de licenciement pour faute grave entre mon employeur (particulier) et moi (auxiliaire parentale) après 6 ans sans reproches. j'ai constaté des erreurs sur l'un des 3 reproches (jour et faits). Comment puis-je intervenir svp merci de votre compréhension. cordialement

Question posée le 07/11/2018

Par Karima

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :licenciementlicenciement justifiépluralité de motifsun ou plusieurs motifs justifiésun seul motif avéré suffit à justifier le licenciement

Par Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)

Chère Madame,

La question principale est surtout de savoir si vous contestez le bien fondé de ce licenciement. Si tel est le cas, il vous appartient de saisir le conseil de prud'hommes afin de voir le licenciement déclaré sans cause réelle et sérieuse.

Je suis à votre disposition pour envisager une telle procédure et vous assister.

N'hésitez pas à prendre attache avec mon cabinet.

Cordialement.

Xavier LABERGERE-MENOZZI (Avocat)
18 rue Saint Marc
Paris 75002
Tél : 0188805910

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Cette réponse a été supprimée par son auteur.

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bien sûr bien sûr,

Mais l'exposé de votre question laisse entendre que sur les trois motifs de licenciement, seulement l'un d'eux comporterait des erreurs sur les dates et/ou les faits.

Les deux autres motifs seraient donc justifiés ?

Sachez que, en cas de pluralité de motifs de licenciement, il suffit qu'un seul de ces motifs justifie le licenciement, même si l'employeur a tort sur les autres motifs.

Donc, avant de vous engager dans une procédure, il vous faut être sûre que les deux autres motifs sont contestables.

Bien cordialement,