Repos compensateurs
congés

Bonjour,
Salarié dans une entreprise de transport sanitaire en qualité de régulateur, je vais certainement arriver à 400 heures supplémentaires à l'année.
Et je ne trouve nul part le contingent d'heures annuelle à ne pas dépasser.
Et à partir de combien heures supplémentaires ai je le droit aux repos compensateurs?
Je suis salarié ETAM coeff125 niveau 6

D'avance merci

Question posée le 06/11/2018

Par Kevin1988

Département : Ain (1)

Mots clés de cette question :CCN applicableentreprises des activités du transport sanitairetemps de travail

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Le temps de travail des ambulanciers (entreprises des "activités de transport sanitaire" est une partie d'une convention collective nationale des "transports routiers et activités auxiliaires du transport").

Le contingent annuel des heures supplémentaires est fixé dans ce texte à 480 H.

Pour le régime des repos compensateurs, je ne peux mieux faire que de vous renvoyer aux articles 8 et 9 (heures supplémentaires et travail de nuit) de cet accord, reproduit in extenso sur le site du journal officiel accessible avec le lien suivant :

http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/bocc/pdf/2016/0036/boc_20160036_0000_0015.pdf

Nul doute que vous apprendrez également beaucoup de choses très utiles sur le reste du droit de la durée du travail dans cette branche très spécifique.

Bonne lecture

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud