Droit de la famille

Régime de communauté
Mariage et régime matrimonial

Bonjour

En régime de communauté, une épouse peut elle vendre une voiture achetée par son mari pendant le mariage et ce sans son consentement.
En effet le mari est hors d’etat De manifester sa volonté.
Donc comment vendre cette voitur e

Merci pour la réponse

Question posée le 03/11/2018

Par Droit

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Bonjour,
Une personne hors d'état de manifester sa volonté a besoin d'être représentée pour tous les actes, que ce soit la vente d'un véhicule ou autre chose. Il est donc conseillé de saisir le Juge des Tutelles afin que soit désigné un tuteur qui aura le pouvoir de signature pour la plupart des actes concernant la personne ainsi représentée.
Je demeure à votre disposition

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :