Droit de la famille

Partage petite vacances en cas de séparation
Divorce - séparation

Mon ex complique à sa guise le partage des petites vacances .cette année il a notre enfant la 1 ère moitié des petites vacances scolaire .il a donc à chaque fois eu l enfant dès le vendredi soir pour ne le ramener que le dimanche du milieu des vacances m empêchant de partir le samedi en vacance ( jour de location dans la majorité des cas)
Exceptionnellement ces vacances il a eu notre enfant la 2 eme semaine .il a récupéré l enfant a 9 h le matin et ne veut me le ramener que le dimanche suivant a 18 h .
Et non le samedi soir voir dimanche matin.
Est il dans ces droits ? Sachant qu il a bien compris la faille du jugement qui n est pas précis er qui dit juste : un partage des petites vacances sans détailller .
Cet été de même j ai été prévenu au dernier moment du retour de mon petit j ai donc perdu 2 jours de vacances et 2 jours de location .
Que dois je faire ? Ça devient très épuisant à chaque fois alors que la priorité à mon sens est celui de l enfant

Question posée le 02/11/2018

Par Morea

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :divorcepartage vacancesséparation

Par Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)

Chère Madame,

Dans ce cas, je vous conseille vivement de mandater un avocat en droit de la famille qui vous guidera d'abord pour une négociation et en cas d'échec pour saisir le juge aux affaires familiales d'une requete précisant cela.

Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus d'alternance dans les vacances : en général les années paires c'est une partie ( soit 1ere soit 2e) et les années impaires c'est l'autre partie…

Votre bien dévouée

Photo GLIOTT NAOURI Yaelle
Yaelle GLIOTT NAOURI (Avocat)
33 avenue du Général de Gaulle
Saint-Mande 94160
Cabinet : Yaëlle GLIOTT NAOURI
Tél : 0148087113