Descrimination due a un probleme passé
Harcèlement et discrimination

Bonjour, Je travaille depuis 41 ans dans une compagnie d'Assurance. Aujourd hui il est proposé aux employés de travailler en télétravail,un jour par semaine. or, ma candidature a été refusée car j'ai fait une tentative de suicide chez moi, pour des raisons personnelles il y a plusieurs années. Aujourd'hui ma chef refuse de m accorder ce télétravil par manque de confiance. a t elle le droit?

Question posée le 01/11/2018

Par Kamille

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :motif légitime refus de l'employeurtélétravail

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
D'après les nouvelles dispositions sur le télétravail, celui-ci est devenu un droit pour le salarié, sauf si l'employeur peut justifier les raisons de son refus.
Il est possible que le motif avancé par votre employeur soit considéré comme légitime. T
Soumettez votre situation au médecin du travail, en lui demandant de proposer à votre employeur de télétravailler une journée par semaine, sans lui dissimuler bien sûr votre tentative de suicide.
Pour que la proposition éventuelle du médecin du travail s'impose à votre employeur, vous devez l'informer dans le même temps par LRAR de votre démarche.
Si l'employeur refuse, il faudra saisir le conseil des prud'hommes.
cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud