Droit des affaires

Reconnaissance de dette chez huissier
Recouvrement de factures impayées

Nous voulons faire une reconnaissance de dette chez un huissier pour des pensions d'un cheval non payées (4004€). Nous, créancier nous payons pas de problème, en revanche est-ce que notre débiteur doit lui aussi payer quelque chose car cela l'inquiète d'avoir des frais en plus de sa dette ?
cordialement

Question posée le 31/10/2018

Par Clubae

Département : Oise (60)

Mots clés de cette question :reconnaissance de dette

Par Isabelle CARBUCCIA (Avocat)

Madame, Monsieur

Il n'est pas besoin d'huissier. Il vaut mieux enregistrer l'acte auprès de la recette des impôts dont vous dépendez ce qui coute environ 125 €.

En revanche il faut vous assurer que la reconnaissance est précise et manuscrite.

I CARBUCCIA

Photo CARBUCCIA Isabelle
Isabelle CARBUCCIA (Avocat)
68 RUE DES ARCHIVES
PARIS 75003
Tél : 0148872700