Accidents et indemnisations

Véhicule tombe dans un fossé à cause du dépanneur
Calcul d'indemnisation de préjudice

. Le dépanneur du garage Bardoux a Quincy-Voisins monte dans son vehicule et N’attend pas avec moi le temps, de l arrivé de mon conjoint dans le noir . il fais un demi tour aussi sec et à peine remis sur l autre voie je vois ma voiture quitté le plateau de son camion tout en espérant qu une corde va la retenir et lelle tombe dans le fossé .ce dernier n avait pas caler le véhicule . A ce jour cela fais 15 jours le garage refuse de me prêter une voiture . Car leur expert a déclaré que ma voiture part à la casse . Et sans voiture je ne puis aller travailler à 80 kms de chez moi et ni emmener mes enfants à l école .car mes horaires sont de 21 h a 7 h du matin . L assurance a appeler mais sans résultat . Comment faire pour me retourner contre le garage dont la secrétaire est comme une porte de prison ? Vachement aimable. Je tiens à préciser que mon assurance m a passé une voiture pour 11 jours et ne peux pas faire plus . Cordialement

Question posée le 26/10/2018

Par Sexyladies

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :assurancesdroitprofessionnelleresponsabilité

Par David LELLOUCHE (Avocat)

Chère Madame,

Il convient à titre préliminaire de déterminer si votre assurance consentirait à prendre en charge ledit sinistre au titre de votre garantie, ce qui me laisse quelque peu dubitatif en considération des circonstances factuelles rapportées.

Néanmoins, votre assurance pourrait toutefois acquiescer à une telle prise en charge.

En effet, une telle prise en charge pourrait ainsi influer sur les préjudices soufferts et donc les prétentions que vous pourriez opposer à l'encontre du garage.

En tout état de cause, votre rappel succinct des faits de l'espèce pourrait vous conduire à envisager une saisine des juridictions, dont il conviendra toutefois de déterminer les chances de succès à la lecture des éléments composant votre dossier.

Si vous deviez envisager l'introduction d'une telle procédure, il appartiendra d'abord de déterminer la juridiction compétente, en fonction notamment du taux de ressort, soit le montant du litige (vous comprendrez ainsi le lien avec la question préliminaire d'une prise en charge ou non par votre assurance).

Je me tiens naturellement à votre disposition dans l'hypothèse où vous entendriez envisager la mise en branle d'une telle procédure.

Bien à vous.

Maître David LELLOUCHE

Photo LELLOUCHE David
David LELLOUCHE (Avocat)
4 rue de Phalsbourg
Paris 75017
Cabinet : LELLOUCHE
Tél : 0172604600