Recuperation jour férie
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

bonjour,travaillant en pharmacie d'officine nous ouvrons du lundi au samedi de 8h30 à 19h00 en non stop depuis septembre 2018.Mon employeur nous fait travailler 1 fois par semaine entre 12h et 14h c'est à dire de 12h15 à 14h00 ce qui fait 1h45 cumulé avec le reste de la journée.pour recuperer il me donne une journée de RTT au bout de 5 semaines jusque là pas de soucis. En revanche quand le 12h et 14h tombe sur un jour férié comme par exemple le 1 er novembre il me demande de le recuperer c'est à dire de venir en plus travailler un autre jour entre 12h et 14h est ce bien normal???? une collegue est en vacance à noel et le 25/12 tombe un jour ou elle devait faire le 12h et 14h et lui demande aussi de venir faire un jour en plus?j'aimerais vraiment savoir si cela est bien légale? Merci d'avance de votre reponse.
cordialement.

Question posée le 25/10/2018

Par Em1978

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :Heures perduesjours fériésrécupération interdite

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Le code du travail est très clair : les heures de travail perdues par suite du chômage des jours fériés ne peuvent pas donner lieu à récupération (code du travail, art. L. 3133-2). Il est notamment exclu d'ajuster les horaires de travail de la semaine concernée.

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud