Droit de l'immobilier

Probleme pret immobilier
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,

Ma fille à demandé un prêt immobilier pour un achat d'un appartement neuf
prix du bien 112000 Euros apport 20000
salaire net 1500
Refus du prêt période d 'essai en effet elle vient de commencer un nouveau travail
Période jusqu'au 01 Décembre
Nous avons demandé l 'aide d 'un courtier pour l 'instant sans nouvelle
Question
Pouvons nous refaire une demande de prêt après sa période d' essai ?
Pouvons nous changer de banque ?
Pouvons nous prendre deux prêts dans différents banque ?
Nus vous remercions par avance de votre réponse
Cordialement
Sophie cunhac

Question posée le 24/10/2018

Par Sophie

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :courtieremprunt bancairepériode d'essai Personnes divorcéesrefus

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Chère Madame,

Les établissements bancaires recherchent toujours des garanties quand ils prêtent des fonds et sont toujours très réticents en face de CDD ou de contrats de travail en période d'essai.

Vous pouvez (je vous le conseille, même) attendre la fin de la période d'essai pour formuler de nouvelles demandes.

Vous pouvez tout à fait vous adresser à autant d'établissements que vous le souhaitez. D'ailleurs, un établissement qui n'est pas le vôtre vous proposera toujours de meilleurs taux comme il vous demandera de déplacer vos comptes chez lui.

Vous pourriez prendre deux prêts dans différentes banques sous réserve de déclarer à chacune votre plan de financement.

Mais là encore, les banques risquent de ne pas vous suivre comme elles recherchent à être le seul prêteur.

Le courtier, bien qu'il prenne des frais, reste une bonne option comme il sait négocier de bons taux.

C'est aussi normal qu'il ne vous donne pas de nouvelle comme pour le moment, avec la période d'essai, il sait qu'il ne peut pas présenter le dossier.

N'hésitez pas à le relancer à la fin de cette période.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN
Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit Immobilier
- Droit des Affaires
-Droit des Sociétés
- Droit Fiscal
- Droit des Assurances
- Procédures Contentieuses
- Procédures d'Appel
...

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251