Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit pénal

Abus de confiance.
Escroqueries - abus de confiance

Ma fille a contracté un crédit à son nom propre pour achat d'un véhicule, dont la carte grise a été établie au nom de son ancien compagnon. Or, après leur séparation,celui-ci a revendu quelques mois plus tard ce véhicule sans consulter ma fille. Par la même occasion il a "omis" de solder le crédit et a gardé par devers lui l'argent de cette vente. Et donc ce crédit reste encore à la charge de ma fille. Son ancien compagnon refuse de solder le crédit et refuse de verser à ma fille le produit de la vente. Il s'agit par conséquent d'une escroquerie dont ma fille est la victime. Quels sont les recours juridiques pour obliger l'ancien compagnon escroc à assumer ses obligations ? Ce véhicule ne devait-il pas être déclaré gagé? Merci pour votre aide.


Question posée le 18/10/2018

Par Path26

Département : Drôme (26)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK