Indemnite et complement arret maladie
Accident ou maladie du travail

Bonjour je suis salarie en cdi depuis 3ans cependant je vais bientôt subir une intervention chirurgicale et donc en arret maladie la msa m indemnise a hauteur de 50 % de mon salaire brut mon employeur ne cotise pas pour un maintien de salaire ma question est : est ce qu il doit tout de meme faire un complement comme j ai pu le lire a hauteur de 90 % (msa+employeur)a partir du 8eme jour de mon arret celui ci etant degressif a partir du 31 eme
Merci pour votre aide
Cordialement

Question posée le 15/10/2018

Par Natasha14

Département : Lot (46)

Mots clés de cette question :garantie légale de ressourcesmaladiemontants

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
En cas d'arrêt de travail, à défaut de disposition conventionnelle plus avantageuse, le salarié perçoit :
- 90 % brut de sa rémunération pendant 30 jours;
2/3 de sa rémunération brute pendant les 30 jours suivants.
De ces montants, l'employeur déduit les IJ versées par la sécurité sociale et, le cas échéant, la par des prestations versées par un régime complémentaire de prévoyance correspondant aux cotisations patronales versées.
L'indemnisation ne commence qu'à compter du 8ème jours.
Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud