Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Conflit employeur
Harcèlement et discrimination

Bonjour à tous

Ma compagne à mis au prud’homme sont ancien employeur, (APF association paralysé de France) apres un licenciement abusif, elle a eu la chance de retrouver du travail sont ancien employeur en a eu connaissance et a appeler le nouvel employeur de ma compagne pour la discrédité du coup le nouvel employeur ne prend pas le risque de poursuivre le contrat de ma compagne et la licencie, est ce normal comme pratique?


Question posée le 12/10/2018

Par Madara

Département : Yonne (89)


Mots clés de cette question :collusion frauduleuse entre l'ancien et le nouvel employeurnouvelle embauchepreuveprocédure prud'homale

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 12/10/2018

Bonjour,

Ce genre de pratique est évidemment parfaitement déloyal.

La difficulté c'est d'en avoir la preuve : ce n'est pas l'ex-nouvel employeur de votre compagne qui va témoigner contre son ancien employeur.

Si vous avez une telle preuve de ce que l'on pourra appeler une "collusion frauduleuse" entre ces deux employeurs, alors une nouvelle action menée conjointement aux prud'hommes est envisageable.

De toute façon, il s'avèrera plus prudent de rayer du CV de votre compagne son expérience acquise chez cet employeur rancunier si elle y figure, sinon il recommencera : c'est peut-être tout simplement grâce à elle qu'il a eu connaissance de sa nouvelle embauche, qu'il a faite capoter.

Bien cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK