Statut d'entreprise pour les vrp
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour j'aurais aimer savoir quel statut d'entreprise est t'il préférable d'avoir en recrutant que des VRP multicartes?
merci bien

Question posée le 02/12/2011

Par Jeremy

Département : Côtes-d'Armor (22)

Mots clés de cette question :création d'entrepriseforme sociétéstatut de sociétéVRP multicartes

Bonjour,

Avant de choisir un type de société un ensemble de critères doivent être pris en considération.
Selon la structure que vous choisirez, les règles de fonctionnement seront plus ou moins contraignantes.

Dans l'entreprise individuelle, le dirigeant est seul. De ce fait, les règles de fonctionnement sont réduites au minimum. Il prend toutes les décisions et engage en contrepartie sa responsabilité.
Pour approcher certains marchés, la création de l'entreprise sous forme de société avec un capital conséquent sera recommandée.

Je vous invite à contacter un avocat ou un professionnel spécialisé en création de société afin de lui expliquer plus en détails votre projet et vos attentes.

La chambre de commerce et d'industrie pourra également vous fournir quelques renseignements.

Par ailleurs, vous disposez de modèles de contrats de VRP multicartes aux liens suivants :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/contrat-de-vrp-multicartes-a-duree-indeterminee-2309.html
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/contrat-de-vrp-multicartes-a-duree-determinee-2308.html