Démission temps partiel
Démission

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI à temps partiel depuis janvier 2016. J'envisage de quitter mon emploi afin de trouver un emploi à temps complet. Cependant j'aimerais savoir si je peux prétendre aux allocations chômage dans le cas où la période d'essai de mon nouvel emploi serait rompue?
Je vous remercie par avance de la réponse que vous pourrez m'apporter.
Amélie.

Question posée le 09/10/2018

Par Lilie1212

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :conditiondémission légitime

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Si vous quittez votre précédent emploi en étant démissionnaire, et que vous occupez un nouvel emploi dont c'est vous qui rompez le contrat dans les 65 jours, vous ne pourrez entrer dans le cadre des démissions légitimes, qui seules donnent lieu à indemnisation du chômage après l'avis favorable d'une commission "ad'hoc", car vous êtes deux fois à l'origine de la rupture.

Pour que la rupture de votre second contrat de travail soit considérée comme démission légitime, il faudrait que ce soit votre employeur qui mette fin à votre nouveau contrat de travail avant l'expiration d'un délai de 65 jours travaillés.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :