Saisies et voies d'exécution

Location véhicule pour un ami
Procédures en justice

Bonjour,

J'ai fait une location de voiture pour un copain pour une durée de 2 semaines pour un montant de 827.67 euros.
Ce dernier était censé me remettre cette somme et la voiture le 30 novembre dernier (date de retour de voiture à l'agence).
Ce même jour, l'ami en question voyage et remet la voiture à son frère pour me la rapporter mais sans l'argent.
Aujourd'hui, il m'est impossible de lui mettre la main dessus alors que j'ai retourné la voiture à l'agence de location qui me prélèvera cette somme lundi ou mardi prochain.
Aidez-moi !!!!!!!!!!!
Je ne dors plus...

Question posée le 01/12/2011

Par Syra

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :abus de confianceplainte au commissariat plainte auprès du procureur de la république

Bonjour,

Je vous invite à reprendre contact avec votre "ami" et l'informer que s'il ne tient pas son engagement vous porterez plainte.

En effet, il y a abus de confiance quand une personne s'approprie un bien que lui a remis sa victime, propriétaire. Ce bien peut être une somme d'argent, une marchandise, un effet de commerce: document bancaire ou commercial tel que chèque, traite.

La "victime" doit déposer plainte pour abus de confiance afin d'engager un procès pénal et obtenir réparation du préjudice.

La réparation est équivalente au montant du prix du bien détourné, auquel peuvent s'ajouter une indemnité destinée à couvrir le montant des frais engagés pour le procès, des frais occasionnés par la privation de l'objet et votre préjudice moral.

Vous pouvez vous inspirer du modèle de lettre de plainte suivant :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-plainte-aupres-du-procureur-de-la-republique-1741.html