Droit de l'immobilier

Décollement du carrelage d'une terrasse
Construction, travaux, relations avec les artisans

un espoir de recours existe t'il pour une malfaçon pour des travaux exécutés il y a 15 ans . sachant que l'entreprise à disparu et que l'artisan est décédé.le carrelage de la terrasse et des marches d'une superficie de 35 m2 se décollent et présente un danger certain .merci par avance .

Question posée le 30/11/2011

Par Jean marie

Département : Loir-et-Cher (41)

Mots clés de cette question :construction garantie travaux

Par Christophe VERNIER (Avocat)

bonjour

Malheureusement le déali de la garantie en matière de travaux est de 10 ans maximum .

dans votre hypothèse le délai est expiré et vous n'avez aujourd'hui aucun recours

Cordialement

Photo VERNIER Christophe
Christophe VERNIER (Avocat)
39 rue Jean Pierre Veyrat
CHAMBERY 73000
Tél : 0479621126
Fax : 0479699222

Par un avocat du barreau de Blois

Bonsoir,

La garantie maximale sur laquelle vous pouvez compter est de 10 ans. A compter de la date de réception.

mais il ne coute normalement rien de soumettre l'avis à votre assureur et de voir ce qu'il en pense de son côté.

Je peux également faire une consultation à partir de vos éléments pour vous confirmer cette première analyse plutôt négative.

Restant à votre disposition (e.legrandavocat@laposte.net)