Droit du code de la route

Permis conduire
Retrait de permis de conduire ou récupération

Bonjour, mon mari s est fait arreter,on lui a demandé si il avait bu et fumé, il répond bu non fumé il y a 5 jours dans une soirée mais pas tout seul. il a fait le test alcoolémie négatif, et drogue. Au bout de 10 minutes, on lui dit pour "pour moi il serait positif". on ne lui montre pas, il part a la gendarmerie, puis chez le médecin faire une prise de sang. Sanction 4 mois par le préfet. On le convoque 1 semaine après les faits pour qu il signe les résultats de la prise de sang, refus d'avoir une copie. THC non détectée, 11OHTHC non détectée, mais THC COOH 2,1; à la gendarmerie on lui a dit vous avez consommé mosieur entre 1 et 3 mois. j envoie le tout au parquet. Va t il avoir les 4 mois ou plus ? ou va t on lui rendre ? Va t il passer en jugement, avoir une amende et perte de point ? je crois comprendre que l on retient dans ce cas uniquement le THC non ?
merci pour votre aide

Question posée le 06/09/2018

Par Carinette

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :cannabisconduite sous l'emprise de stupéfiantspermis de conduireTHC

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,

Effectivement la substance active est le THC et il est probable que le Procureur classe sans suite.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387