Demission : préavis décalé si arrêt de travail
Démission

Bonjour,
J'ai donné ma démission le 27/07/2018 et j'ai un mois de préavis hors congés payés. Je voudrais savoir si je me mets en arrêt maladie ( il me reste seulement 15 jours) pendant mon préavis, est ce que mon préavis sera décalé?
Mon employeur m'a poussé à la démission forcé et il fait tout pour que je tombe en dépression avant mon départ?
Pourriez vous SVP m'aider?
Merci d'avance de votre retour

Question posée le 30/08/2018

Par Ks

Département : Haute-Loire (43)

Mots clés de cette question :délai préfixmaladiepréavissans influence sur la date de son échéance

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous auriez donné votre démission le 27 juillet 2018, vous avez un mois de préavis (hors congés payés), vous précisez qu'il vous resterait 15 jours de préavis à effectuer, et vous vous demandez au cas où vous seriez malade pendant votre préavis si celui-ci sera "décalé".

Je suppose qu'il y a une erreur de date, puisque vous écrivez cela le 30 août, et si le début de votre préavis est bien le 27 juillet celui-ci serait terminé le 26 août, et vous n'auriez plus aucun jour de travail à fournir (???).

Quoi qu'il en soit, le préavis est un délai préfix, et la date à laquelle il se termine ne peut être reportée du fait d'un arrêt maladie non professionnelle.

Seuls vos congés payés ne se confondent pas avec la période de préavis : s'ils étaient posés pendant ce préavis, pourraient en reporter le terme. Sinon, ils seront payés en fin de préavis avec votre solde de tout compte.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :