Droit de la consommation

Litige bouygues télécom, promesse de remboursement
Litige avec un opérateur telecom (internet, téléphonie, satellite...)

Bonjour (je ne sais pas si vous me répondrez mais je me lance quand même).

J'ai un litige avec bouygues. J'ai lancé mon déménagement il y déjà 4 mois, toujours pas effectué. Ils m'ont promis (plusieurs conseillés) de déduire le hors forfait de mes factures tant que je n'aurais pas acces à mes services. Aujourd'hui ils refusent de me rembourser (une conseillere de clientele a mis une note dans mon dossier pouur qu'on ne me rembourse pas ...).
...
Que faire? ...
Sans compter les heures passer au service clients, qui m'ont été facturées, les conseilleres qui m'ont criée dessus, raccrochée au nez ... un manque de respect total...
J'espere que vous me répondrez je suis completement désespérée :(
adresse : audrey.david97@gmail.com
Merci

Question posée le 29/11/2011

Par Audreyd

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :Bouygues Telecom litige opérateur téléphonie

Bonjour,

Vus pouvez contacter le service client afin de leur faire part de la gêne occasionnée et demander un geste commercial.

Notez toutefois que Bouygues n'a pas l'obligation légale de procéder au remboursement de votre hors forfait, ceci résultant de votre propre fait. Si vous n'avez aucune preuve écrite des offres de remboursement faites par les conseillers, il sera plus difficile d'obtenir le remboursement intégral de ces frais.

Cependant, dès lors que vous vous acquittez de vos mensualités et que Bouygues n'a toujours pas effectué le transfert de connexion vous pouvez faire une réclamation puisque vous payez pour un service dont vous ne bénéficiez pas.

Si aucune solution favorable n'était donnée à votre litige vous pouvez saisir le médiateur des télécoms.

La saisine du médiateur des télécoms n'est possible que si plusieurs conditions sont réunies. Le fournisseur de services de communications électroniques doit être signataire de la charte de médiation : la liste exhaustive est disponible, sur le site du médiateur (http//www.mediateur-telecom.fr). Le service clients du fournisseur doit avoir été saisi au préalable. Après l'écoulement d'un délai d'un mois, le client doit ensuite saisir le service consommateurs du fournisseur. A défaut de réponse satisfaisante de sa part dans un nouveau délai d'un mois, le médiateur des communications téléphoniques peut être saisi. Pour que le médiateur des télécom soit compétent, il ne faut pas qu'une procédure en justice ait été engagée, sauf accord exprès des parties. Par ailleurs, le médiateur se dessaisira si une action est intentée en cours de médiation.

Pour faciliter vos démarches, vous pouvez télécharger gratuitement les modèles de lettres suivants :
http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-reclamation-concernant-le-service-clientele-346.html

http://www.documentissime.fr/modeles-de-lettres/lettre-de-reclamation-pour-retablissement-tardif-de-connexion-internet-suite-a-un-demenagement-347.html