Salaire différent de la convention collective
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
je travaille actuellement dans un boulangerie industrielle ayant comme convention la Convention collective nationale des activités industrielles de boulangerie et pâtisserie. Je travail en tant qu'agent de maintenance pour un salaire de 1515 euros, hors la convention indique que pour le plus petit degrés de services techniques le salaire minimal est de 1834 euros, de plus je n'ai pas d'échellon et de coefficient sur ma fiche de paie.
J'aimerai savoir est-ce normale ou ai je manquer une information justifiant cette différence. Merci

Question posée le 13/08/2018

Par Xav974

Département : (97)

Mots clés de cette question :coefficientéchelonmentions obligatoiresmontant brut ou netSalaire conventionnel

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour, il n'est évidemment pas normal que ne figurent sur votre feuille de paie ni votre echelon ni votre coefficient, mentions obligatoires lorsqu'une convention collective s'applique.
Avant d'aller plus loin, il faudrait toutefois vérifier que vous comparez bien votre salaire BRUT avec le salaire minimum conventionnel.
Il est possible que les 300 € de différence viennent de là (environ 20 % de charges sociales pour le salarié).
Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :